Alternant la création d’œuvres chorégraphiques pour Grand Public et Jeunes Publics, la compagnie PPS Danse aborde des thèmes à la fois poignants et humains, jouant avec les paramètres de la scène et entrainant le spectateur dans des univers où réalité et imaginaire se confondent. De Bagne-recréation (2015), à Danse Lhasa Danse (2011), en passant par Les Chaises (2013), Pierre-Paul Savoie s’entoure d’une forte équipe de collaborateurs et créateurs afin de renouveler en permanence son écriture scénique.
Corps Amour Anarchie /
Léo Ferré
Corps Amour Anarchie est une rencontre inédite entre l’œuvre de Léo Ferré et la danse contemporaine. Le spectacle réunit sur scène 15 artistes.
Léo Ferré
BAGNE Re-création
Confinés dans une monumentale structure métallique, deux hommes s’embrasent sous les yeux captivés des spectateurs. Dans cette œuvre au croisement de la danse et du théâtre, la force brutale des interprètes vient se mêler à une tendresse universelle.
Les Chaises
Un couple de vieillards, pour égayer l’ennui, la solitude et l’isolement, s’inventent une ribambelle d’invités invisibles qui se bousculent à leur porte. Cette adaptation originale de l’œuvre d’Eugène Ionesco intègre harmonieusement la danse, le théâtre et la musique.
Danse Lhasa Danse
Un spectacle où, tel un chœur dans une cathédrale, la danse, les mots et la musique se fondent en une seule voix pour faire écho à l’œuvre de Lhasa de Sela qui nous appelle à célébrer la vie en toute sérénité.




