Ateliers Les Chaises

Ateliers d’initiation chorégraphique

Atelier Les Chaises

Deprecated: Function av_icon_string is deprecated since version 7.0! Use Use avia_font_manager::html_frontend_shortcut_icon() or similar instead instead. in /home/moledev/public_html/ppsdanseold/wp-includes/functions.php on line 6131

Deprecated: Function avia_font_manager::frontend_icon is deprecated since version 7.0! Use Use avia_font_manager::get_frontend_icon instead instead. in /home/moledev/public_html/ppsdanseold/wp-includes/functions.php on line 6131

En lien avec son spectacle Les Chaises, PPS Danse propose une série d’ateliers d’initiation chorégraphique basée sur l’œuvre littéraire d’Eugène Ionesco, Les Chaises et son adaptation en pièce chorégraphique par la compagnie.

Ces ateliers ont pour but de sensibiliser les participants à la danse contemporaine, au jeu théâtral et au processus de création chorégraphique. Au travers de chacune des explorations proposées, les participants sont invités à se questionner sur la création chorégraphique et le rôle de l’interprète en danse.

L’atelier s’articule autour de différentes activités dont la lecture d’un extrait de la pièce d’Ionesco, l’exploration de la voix et de la gestuelle et la scénarisation d’une séquence chorégraphique. Les participants sont alors parties prenantes de la création en incarnant tour à tour le rôle de l’interprète en danse et celui du chorégraphe. Assisté d’interprètes et de chorégraphes professionnels, chacun développe une sensibilité à la gestuelle de la danse et au jeu théâtral.

Les ateliers d’initiation chorégraphique Les Chaises sont offerts sous la forme de rencontre ponctuelle (un atelier intensif) ou de six rencontres adaptées d’une heure chacune réparties sur plusieurs mois.

 

Quelques photos de l’atelier “Les Chaises” pour enfants :

 

 

Quelques photos de l’atelier “Les Chaises” pour personnes âgées à Villeray :

 

Voir aussi l’atelier sur Vimeo : https://vimeo.com/74880162

0 comments

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *